Pratt & Whitney ouvrira un centre de révision destiné au PT6A et au PW200 à Belo Horizonte, au Brésil

SÃO PAULO, 13 août 2019 – Pratt & Whitney, une filiale d’United Technologies Corp. (NYSE : UTX), a le plaisir d’annoncer qu’elle collaborera avec Indústria de Aviação e Serviços (IAS) à l’ouverture d’un nouveau centre de révision destiné aux moteurs PT6A et PW200 à Belo Horizonte, au Brésil.

« L’ouverture de ce nouveau centre à Belo Horizonte permettra à nos clients de profiter de services de révision de moteurs plus rapides et économiques, a déclaré Satheeshkumar Kumarasingham, vice-président, Service client, Pratt & Whitney. Compte tenu de l’importante flotte d’appareils propulsés par des moteurs Pratt & Whitney au Brésil, nous continuons à investir dans ce pays afin de mieux répondre aux besoins de nos clients. »

Pratt & Whitney exerce des activités au Brésil depuis plus de 75 ans et demeure le premier fournisseur de moteurs pour l’aviation générale dans le pays. L’entreprise y propulse en outre un grand nombre d’appareils gouvernementaux, commerciaux et destinés aux affaires. Cette expérience confère à l’équipe locale de Pratt & Whitney des perspectives et des capacités uniques qui lui permettent d’adapter ses services et ses solutions aux besoins des clients.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Pratt & Whitney à l’ouverture de ce centre de révision, a affirmé Ronaldo Aldrin, président-directeur général, IAS. Les familles de moteurs PT6A et PW200 propulsent plus de 1300 appareils au Brésil. Il nous tarde de travailler aux côtés de Pratt & Whitney et de servir encore plus efficacement nos clients. »

Ce nouveau centre s’ajoute au réseau de services déjà en place dans le pays et comprenant Sorocaba, un centre d’inspection de la partie chaude et de distribution de pièces. Plus récemment, trois autres établissements ont été intégrés au réseau de centres de maintenance autorisés de Pratt & Whitney au Brésil – plus que dans tout autre pays – afin d’assurer la maintenance en piste et la réparation mobile du PT6A et des moteurs d’hélicoptères. ABA Manutenção de Aeronaves, à Barreiras, répond aux besoins des exploitants agricoles; Rico Táxi Aéreo, à Manaus, appuie les exploitants de l’aviation générale équipés de PT6A; et Helipark Manutenção, à São Paulo, se consacre à plusieurs moteurs d’hélicoptères de Pratt & Whitney.

Le centre de Belo Horizonte devrait être opérationnel fin 2019. Venez faire la connaissance de l’équipe locale de Pratt & Whitney à l’occasion de LABACE, au stand 3001.

À propos de Pratt & WhitneyPratt & Whitney est un chef de file mondial en conception, en fabrication et en entretien de moteurs et de groupes auxiliaires de puissance destinés aux avions et aux hélicoptères.United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, fournit des systèmes et services de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l’aérospatiale. Pour en savoir plus sur UTC, visitez le site Web http://www.utc.com (en anglais) ou suivez la société sur Twitter : @UTC. Pour recevoir directement des communiqués de presse et autres nouvelles, veuillez-vous abonner ici.

X
Cookies help us to improve your website experience.
We only use cookies to collect anonymous, aggregate information.
To learn more information, click here.