Pratt & Whitney élargit son réseau d’entretien mondial en Amérique centrale avec un nouveau centre de maintenance autorisé pour les clients du moteur PT6

LONGUEUIL, QUÉBEC, 16 octobre 2019 – Pratt & Whitney, une division d’United Technologies Corp. (NYSE : UTX), a désigné Mapiex Aviation S.A. située à Panama en tant que nouveau centre de maintenance autorisé devant assurer l’entretien d’un certain nombre de modèles de moteurs PT6A, PT6C et PT6T exploités en Amérique centrale. Mapiex assurera la maintenance en piste et dépêchera au besoin son équipe de réparation mobile (MRT).

« La demande pour des turbomoteurs et turbopropulseurs PT6 s’intensifie en Amérique centrale, affirme Satheeshkumar Kumarasingam, vice-président, service client, Pratt & Whitney Canada. Nous travaillons avec Mapiex depuis plusieurs années et nous partageons le même engagement envers une qualité et un service à la clientèle exceptionnels. »

Mapiex offrira des services d’entretien pour les modèles de moteurs PT6A-21, PT6A-27, PT6A-28, PT6A-34AG, PT6A-52, PT6A-60A, PT6A-114A, PT6A-135A PT6A-140A, PT6C-67C, PT6T-3B, PT6T-3D et PT6T-3DF. Les exploitants du Belize, du Guatemala, du Honduras, d’El Salvador, du Nicaragua, du Costa Rica et du Panama pourront désormais compter sur Mapiex.

 « Nos clients ont de nombreux besoins qui vont au-delà de la révision des moteurs », soutient M. Kumarasingam. « Mapiex est le dernier venu au sein de notre réseau croissant de centres de maintenance autorisés. C’est grâce à ce réseau que nous sommes en mesure de répondre localement aux besoins plus fréquents de nos clients pour la maintenance en piste et, le cas échéant, pour des réparations mobiles. »

Ce nouveau centre de maintenance autorisé s’ajoute à notre réseau mondial croissant constitué de plus de 40 autres établissements d’entretien autorisés ou propriétés de P&W. Plus tôt cette année, Pratt & Whitney a désigné un centre de maintenance exploité par COHC Aviation Science & Technic Co., anciennement Citic Offshore Helicopter Co., à Shenzhen en Chine pour l’entretien des moteurs PT6C-67C équipant les hélicoptères AW139 de Leonardo. L’entreprise a aussi récemment intégré des ateliers en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, notamment deux installations devant servir les exploitants du secteur de l’aviation agricole, soit Portage Aircraft Maintenance au Canada et ABA Manutenção de Aeronaves au Brésil, ainsi que deux établissements brésiliens pour les segments de l’aviation générale et des hélicoptères, respectivement Rico Taxi Aereo et Helipark. Grâce à l’ajout de Mapiex, le réseau d’entretien de Pratt & Whitney offre maintenant les services de maintenance en piste et de réparation mobile partout en Amérique.

Pour de plus amples renseignements sur le réseau d’entretien mondial, cliquez ici.

À propos de Pratt & WhitneyPratt & Whitney est un chef de file mondial en conception, en fabrication et en entretien de moteurs et de groupes auxiliaires de puissance destinés aux avions et aux hélicoptères. United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, fournit des systèmes et services de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l’aérospatiale. Pour en savoir plus sur UTC, visitez le site Web www.utc.com (en anglais) ou suivez la société sur Twitter : @UTC. Pour recevoir directement des communiqués de presse et autres nouvelles, veuillez vous abonner ici.

Ce communiqué de presse contient des énoncés concernant des occasions d’affaires à venir. Les résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats projetés en raison de certains risques et incertitudes, y compris, mais non exclusivement, les changements relatifs à la demande dans l’industrie aérospatiale, la demande en matière de transport aérien et le nombre d’aéronefs en construction; les défis liés à la conception, au développement, au soutien à la production, à la performance et à la réalisation des profits liés aux technologies évoluées; en plus d’autres risques et incertitudes, notamment, mais non exclusivement, ceux énumérés dans les documents d’United Technologies Corp.remis à la Securities and Exchange Commission à intervalles réguliers.

X
Cookies help us to improve your website experience.
We only use cookies to collect anonymous information.
To learn more information, click here.