Blackhawk signe une entente à long terme pour la fourniture de moteurs PT6A de Pratt & Whitney

OSHKOSH, WISCONSIN, 23 juillet 2019 – Pratt & Whitney, filiale d’United Technologies Corp. (NYSE : UTX), vient d’annoncer la signature d’une entente de 10 ans pour la vente de nouveaux moteurs PT6A à Blackhawk Modifications Inc., dans le cadre de ses programmes de mise à niveau.

« Blackhawk s’est forgée une solide réputation auprès de ses clients en matière de solutions de mise à niveau à valeur ajoutée, affirme Irene Makris, vice-présidente, Ventes et marketing chez Pratt & Whitney. Cette entente témoigne du succès de notre partenariat et de notre engagement mutuel envers l’excellence et l’innovation. Nous avons livré à Blackhawk plus de 1 500 moteurs PT6A au cours des 20 dernières années. Nous sommes fiers que Blackhawk ait décidé de faire du PT6A son moteur de choix. »

Blackhawk dispose de certificats de type supplémentaire pour divers appareils propulsés par des moteurs Pratt & Whitney. L’entente pour la fourniture de moteurs concerne un certain nombre de variantes du PT6A propulsant une variété d’appareils Cheyenne, King Air, Conquest et Caravan.

« Nous savons que le succès de nos clients repose sur notre capacité à intégrer intelligemment, dans tous les aspects que nous touchons, des technologies innovantes mais éprouvées. Le PT6A est l’un des moteurs les plus polyvalents de l’industrie, et nous en concevons de nouvelles versions plus évoluées afin de procéder sans heurts à la mise à niveau des moteurs sur les appareils en service, ajoute Mme. Makris. Si les nouveaux moteurs sont dotés de la même technologie numérique et possèdent les mêmes dimensions que les modèles précédents, ils offrent une puissance et une efficacité énergétique accrues. »

Plus de 48 800 moteurs PT6A ont été fabriqués à ce jour, et la famille de moteurs PT6A compte à son actif plus de 400 000 000 heures de vol. Le PT6A constitue le choix tout indiqué pour les applications à haute puissance et à cycles intenses dans un aéronef monomoteur ou bimoteur, et ce, pour tous types de missions.

À propos de Pratt & WhitneyPratt & Whitney est un chef de file mondial en conception, en fabrication et en entretien de moteurs et de groupes auxiliaires de puissance destinés aux avions et aux hélicoptères. United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, fournit des systèmes et services de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l’aérospatiale. Pour en savoir plus sur UTC, visitez le site Web http://www.utc.com (en anglais) ou suivez la société sur Twitter : @UTC. Pour recevoir directement des communiqués de presse et autres nouvelles, veuillez-vous abonner ici.

Pratt & Whitney+1 (514) [email protected]

X
Cookies help us to improve your website experience.
We only use cookies to collect anonymous, aggregate information.
To learn more information, click here.